Canistrelli amandes à l’achat : Nos meilleurs produits

Croustillants et parfumés, les canistrelli rappellent les journées ensoleillées en Corse. À déguster ou à offrir, ces petits biscuits sont devenus emblématiques de l’ile de la Beauté. Parmi les classiques, on retrouve les canistrelli amandes.

Canistrelli Amande

des biscuits croustillants aux amandes !

Les canistrelli se présentent sous forme de biscuits carrés ou rectangulaires. On peut également les retrouver sous forme d’un losange. Et les plus inspirés les préparent en forme de cœur ou de fleur. Quelle que soit la forme de ces biscuits corses, ils sont irrésistiblement bons et sont très appréciés en Corse. Aussi, on les mange à souhait à n’importe quelle heure. Les canistrelli amandes sont à tremper dans un bon thé ou café pour son petit-déjeuner. Ils sont également à apprécier avec un vin fruité pour un encas ou un peu plus tard dans la journée.
Il faut savoir que les canistrelli amandes dégagent une odeur fraiche typique des amandes. Cela réveille toujours l’appétit et promet un gout plein d’originalité. Cette caractéristique invite les petits et les grands à succomber à une séance de grignotage de canistrelli au gré de leurs envies.
Puis, comme les canistrelli sont des biscuits secs, ils se prêtent très bien à une longue période de conservation. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il se retrouve dans un contenant bien sec et hermétique. C’est pour cette raison qu’on les retrouve habituellement dans de jolies boites en carton ou en métal, ou encore dans des sachets bien fermés. Aussi, à chaque fois que l’envie d’un bon canistrelli pointe son nez, il faut suffit d’ouvrir la boite et de déguster les bons biscuits.

Canistrelli Corse Amande

des préparations pour tous les gouts

Canistrelli de Corse AmandeLes recettes de canistrelli amandes varient d’une région à une autre. Les préparations diffèrent en fonction des familles, des villages ou de la localisation de la région. Ce qui permet d’obtenir une multitude de variantes avec des gouts variées, mais restant toujours délicieusement bon. Les canistrelli amandes se différencient des autres déclinaisons grâce à un ingrédient spécial qui est la poudre d’amande. Cette dernière s’incorpore à une quantité bien dosée dans le mélange de farine, d’œufs, de levure et de sucre. Mais, il existe également un composant particulier à ne pas oublier : le vin blanc. Il fournit aux canistrelli leur saveur fruitée.
Par ailleurs, pour s’écarter un peu des recettes classiques, l’arôme des amandes peut être associé avec un peu de miel ou compléter avec des fruits secs comme des figues ou des raisins secs. Les plus gourmands adoreront les ajouts de pépites de chocolat.