Canistrelli citron, des gourmandises au bon gout de citron

Le canistrelli est un biscuit originaire de la Corse. Connus également sous le nom de « biscuit des bergers », ces sablés croquants sont aromatisés avec du vin blanc. Mais, ils peuvent également être parfumés au citron. Découvrez un peu plus ces canistrelli citron.

Canistrelli citron, une composition originale

Canistrelli Corse citronIl existe de nombreuses recettes de canistrelli. Mais, ces fameux biscuits corses se préparent tous avec du vin blanc, de la farine et des œufs. Le beurre ou l’huile d’olive et la levure complètent la recette. Si certains sont faits avec de la farine de blé, d’autres sont préparés avec de la farine de châtaigne. Ensuite, le vin blanc peut être appuyé avec un peu de liqueur de pastis.
Puis, pour parfumer les biscuits, certains optent pour des amandes ou de l’anis. Les canistrelli au citron sont obtenus avec l’ajout de zeste de citron finement râpé. Cet ingrédient spécial apporte du peps aux gouts merveilleusement sucrés des biscuits. Ensuite, les canistrelli citron peuvent être également enrichis de vanille, de miel, de pépites de chocolat ou encore de noisettes. Aussi, il y aura toujours un canistrelli citron à ses gouts parmi les innombrables déclinaisons qui existent.

Canistrelli citrondes biscuits traditionnels appréciés de tous !

Qui ne succomberait pas devant le croustillant de ces biscuits sucrés typiques de la Corse ? Les canistrelli citron conviennent aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes. On peut les apprécier tout seul dans son coin ou avec d’autres personnes. En Corse, les canistrelli sont toujours présents sur les tables à toutes les occasions, comme les anniversaires, les fêtes de famille et même en temps normal.
Mais, il faut savoir que si les canistrelli citron sont vraiment irrésistibles, c’est qu’ils profitent d’un savoir-faire qui se perpétue de génération en génération. Depuis les premières recettes de canistrelli dans le dix-huitième siècle, les préparations de ces fameux biscuits ont peu à peu évolué pour aboutir à des sablés croustillants, bien parfumés avec des ingrédients savamment dosés. Dans la plupart du temps, ils sont faits maison et bénéficient de beaucoup d’attention et d’amour lors de leur préparation.
Ensuite, l’avantage avec les canistrelli citron, c’est qu’ils peuvent être conservés durant un laps de temps plus long. Pour ce faire, il faut les placer à l’intérieur d’une boite hermétique et sèche ou dans un sachet bien fermé à l’abri de l’air. Ainsi, les canistrelli resteront toujours croustillants et disponibles à chaque envie qui passe.