Plage de moriani : Plus longue plage de Corse

This message is only visible to admins

Please enter a Username on the Instagram plugin Settings page

There is no connected account for this username

Envie d’un weekend de détente en amoureux ? Envie de se détendre à la plage en famille ? Envie d’oublier les tracas du travail et la pression du ménage ? Envie de déstresser en solo loin de la ville bruyante ? Pour n’importe laquelle de ces envies, partir dans une destination formidable comme la Corse est une idée fabuleuse. Au cœur de cette destination se situe une localité du nom de San-Nicolao qui est célèbre notamment grâce à sa station balnéaire Moriani plage. Eh oui, situé en Haute-Corse, cet endroit constitue le lieu approprié afin de passer un weekend de rêve, que vous partiez célibataire,  en amoureux ou avec la famille.

La population bastiaise est la première à fréquenter la Moriani plage en 1930. Actuellement, sachez que de nombreux touristes qui proviennent de toute l’Europe y viennent pour passer de bons moments. Elle occupe une place dans le Costa Verde qui est formé par 17 km de plage à pente douce par l’association de 23 communes. De par sa situation géographique, cette station balnéaire est au cœur de tous autres patrimoines touristiques de l’île de Corse. Elle se situe, en effet, sur la N198, pour être plus exacte, entre le sud-est de la Corse et Bastia.  

L’accès à la plage de Moriani :

 

 

 

 

 

 

Avantage de la plage de Moriani :

  • Plage de sable et/ou galets
  • Accès handicapé
  • Douche
  • Matelas
  • parking gratuit
  • plage sauvage
  • Restaurants
  • Proche centre ville

 

 

Ce que l’on peut voir et faire pendant deux jours?

Moriani plage dispose de diverses attractions qui garantiront un weekend parfait, à vous et votre famille ou avec votre partenaire. L’une des attractions principales est constituée par la beauté de cette plage, ainsi que des activités attrayantes que l’on peut y faire.

En effet, à part vous baigner dans l’eau turquoise de ce bel endroit, vous pouvez profiter de nombreuses activités nautiques telles que la planche à voile, le catamaran, la Wake board et beaucoup d’autres. En outre, cette région possède également un sentier qui ravira les amateurs de randonnée. Il s’agit d’une piste entre Cargèse et Moriani plage.

Vous êtes un passionné d’histoire et de culture ? Sachez qu’il est également possible de contempler des monuments historiques comme la ruine de la tour de Moriani, le pont génois, ou encore des maisons faites en pierre très ancienne. Ces derniers marquent une histoire qui date de nombreux siècles. Cette cité festive de la Costa Verde riche en histoire ne risquera pas de vous laisser mourir d’ennui lors de votre escale.

Où dormir, gîtes ou hôtels?

Si vous envisagez de profiter d’un weekend merveilleux avec votre famille dans ce lieu charmant de la Corse, se trouver un hébergement n’est pas très difficile. Selon vos préférences, divers endroits conçus à cet effet y sont présents. Ainsi, une famille de vacanciers qui désire un peu d’intimité a la possibilité de louer une villa. Les hôtels sont également multiples et à prix abordables. Enfin, pour les plus aventuriers, il y a aussi la possibilité de camper pour passer la nuit. Bref, Moriani plage est une station balnéaire charmante et riche en attraits touristiques situés sur l’île de Corse. Il s’agit d’un lieu idéal pour passer un véritable weekend de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *