Implanté sur la côte Ouest de la Corse, entre Bonifacio et Ajaccio, Propriano fait partie des stations balnéaires les plus réputées de l’île. Son plus grand atout, c’est l’association parfaite entre belles plages, criques époustouflantes et maquis luxuriant. Je vous invite le temps de cet article à découvrir cette ville magnifique.

Propriano en photo :

La ville de Propriano :

Le port de plaisance de Propriano constitue une attraction incontournable. L’on peut dire qu’il symbolise même la ville. Selon l’histoire, la ville de Propriano est née vers la fin du 2e siècle avant J-C. Elle n’était à l’époque qu’une petite ville modeste, mais elle s’est vite développée avec l’arrivée des commerçants étrusques, grecs et carthaginois. À l’époque, elle dépendait encore de Fozzano, jusqu’à la création des routes partant des Bonfacion, de Sartène et d’Ajaccio entre 1837 et 1848.

Elle s’est réellement développée pour devenir l’une des plus belles destinations à découvrir en Corse. C’est une magnifique station balnéaire qui attire de plus en plus de touristes chaque année. La baie de Propriano fait partie des endroits les plus fréquentés en ville. Celle-ci offre une vue incroyable sur les Golfe de Valinco.

Vidéo de la région de Propriano

Que faire à propriano

Comme toutes les villes de Corse, Propriano est également réputée pour ses plages. Vous avez l’embarras du choix si l’on ne cite que la plage du Lido qui occupe la zone au-delà du phare de Scoglio Longo, ou encore la sublime plage du Corsaire et son coucher de soleil. Il y a également la plage de Mancinu  et de Valincu, mais ce que je vous conseille c’est de tester les sources thermales de Baracci. C’est une véritable source de bonheur qui vous aidera également à soulager vos petits mots.

Il est impossible de ne pas citer les activités nautiques réalisables à Propriano. La station balnéaire est propice aux plongées sous-marines. Ses fonds marins sont réellement extraordinaires, une véritable découverte à ne pas manquer pendant votre séjour. Vous pouvez également y pratiquer du jet-ski. Nombreuses sont les familles qui décident de réaliser des excursions en bateau pour voir la baie de Campomor où est érigée une magnifique tour génoise. Quelques baleines vous accompagneront durant votre balade.

Propriano propose également quelques sentiers de randonnées dans l’arrière-pays de la ville. Deux sentiers sont disponibles pour vous : un circuit de 17 km reliant Propriano et un sentier de 61 km qui vous permet de rejoindre Port-Pollo depuis Propriano. Chaque sentier vous plonge dans un paysage époustouflant et reposant.

Vous aimez les sorties ? La ville met à votre disposition d’innombrables bars et restaurant, vous permettant de faire la fête durant votre séjour. L’endroit que je vous recommande lors de votre passage, c’est chez « Chez Parenti ». Ouvert depuis 1935, il vous accueille dans une atmosphère familiale. Prenez une place sur la terrasse et soyez spectateur de cette vue magnifique qu’elle propose, tout en dégustant un bon plat de fruit de mer. Si vous êtes de passage en ville entre juillet et août, alors vous serez témoins de la richesse culturelle de la ville en assistant au Festival des Arts du Valinco qui a lieu sur le quai.

Localisation de la ville de Propriano :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *