Fromage de brebis Corse à l’achat : Nos meilleurs produits

Majoritairement fabriqués à partir de lait de brebis (mais aussi de chèvre), les fromages corses sont d’une grande variété. Des pâtes molles aux pâtes pressées, du gout fruité au gout piquant, l’étendue du choix est à votre portée pour sélectionner quel fromage, bien qu’ils soient tous aussi délicieux les uns des autres (et donc facilement adaptée à certaines recettes), s’accorde le plus à vos gouts.

Le Fior di Percura

Ce fromage, au contraire du Fior di Capra (à base de chèvre), est le fromage corse de brebis par excellence. La pâte de celui-ci est pressée sans être cuite doit son gout particulier à sa longue durée d’affinage et sa fabrication traditionnelle.

La Tomme de Brebis Corse

Dotée d’un gout légèrement pimenté, la Tomme de brebis Corse est un fromage à base de brebis à pâte pressée et non cuite. La saveur du lait de la brebis est en effet accompagnée d’une touche de noisette grâce à ces granules, qui peut parfaitement s’allier à plusieurs aliments plus fondants.

Le Brocciu

Dans l’ile de corse, c’est le seul fromage possédant le titre AOP et est considéré comme le fromage emblématique de l’ile. Il peut être fabriqué, soit à partir de lait de brebis, soit à partir de lait de chèvre. Ce fromage est généralement consommé frais cependant il peut également être affiné.

La Fleur du Maquis

Ce fromage possède un gout unique grâce à sa composition florale du maquis de la région de Corse. Il est généralement caché sous une enveloppe d’herbes et de plantes aromatiques et renferme une texture fondante, délicieuse et fraiche.

La Bastelica

En provenance du Sud de la Corse, la Bastelica, produite à base de lait de brebis, est un fromage à pâte molle qui est produit exclusivement par les berges de l’ile. Sa renommée est due à son gout beaucoup plus doux et crémeux que la plupart des autres fromages corses. Il est cependant rare qu’on le produise hors de la Corse, c’est pourquoi il est si recherché.