Canistrelli anis, de délicieux biscuits corses

La cuisine corse promet toujours de délicieux plats et aussi des biscuits irrésistibles, les canistrelli. Puis, parmi les recettes de canistrelli les plus appréciées, on retrouve celles parfumées à l’anis.

des saveurs de soleil pour le plaisir des papilles

Les canistrelli sont petits biscuits secs carrés ou rectangulaires d’origine corse. On les déguste aussi bien pendant l’été qu’en période hivernale. Ils se caractérisent par leur croustillant, sans être durs à croquer. Mais aussi, ils sont connus pour être faciles à conserver. Il suffit de les mettre dans une boite bien sèche et fermée. Cela permet de profiter de ces délices à souhait.
En effet, les canistrelli anis se dégustent à toute heure de la journée. On les mange avec du thé ou du café dans la matinée. On les déguste avec de la liqueur ou du vin dans l’après-midi. Il est même excellent de les prendre avec du yaourt pour les encas. Mais, les canistrelli se dégustent aussi sans accompagnement et restent toujours délicieux.

Canistrelli Corse anis

une douceur sublimée par un parfum d’anis

Les recettes de canistrelli sont nombreuses. Elles se ressemblent avec leur pâte faite à base de farine de blé, d’œufs et d’huile ou du beurre. Mais, il ne faut pas oublier le vin blanc, l’ingrédient caractéristique de ces gourmandises originaires de Corse. Il procure un gout fruité aux petits biscuits.
Pour parfumer les biscuits, les choix sont également vastes. Pour les canistrelli à l’anis, on ajoute volontiers de l’extrait d’anis dans le mélange. L’anis est connu pour son arôme relevé et apporte un gout original aux canistrelli. Certains rajoutent un peu de vanille, de la poudre d’amande ou du zeste de citron pour rendre les biscuits plus succulents.Canistrelli anis

les canistrelli anisés, une bonne idée de cadeau

À la recherche d’un petit cadeau à offrir ? Pourquoi ne pas opter pour des canistrelli à l’anis ? Ces petites douceurs peuvent être conditionnées dans différents types de paquets, dans un sachet ou dans une boite cartonnée. Son excellent gout sucré et original feront vraiment plaisir à la personne à qui l’on va offrir.
Pour un membre de la famille ou un ami qui habite à l’étranger, les canistrelli anis sont des petits bouts de soleil aux airs de la Corse que l’on peut partager avec tout le monde. Il est aussi intéressant de les combiner avec des canistrelli parfumés aux amandes, au citron, avec du chocolat ou encore avec des raisins secs.