Confiture de clémentine Corse : une délicieuse confiture de Corse

La confiture de clémentine est fabriquée à partir des fameuses clémentines spécifiques de l’ile de beauté, la Corse. Ce fruit est réputé pour être délicieusement bon. Il en est de même pour les confitures confectionnées à partir de ces types d’agrumes.

La clémentine corse, un véritable symbole de la Corse

Confiture clémentine corseLes clémentines corses sont des agrumes emblématiques de la Corse. D’ailleurs, ce sont les seules clémentines françaises. Elles se distinguent par une peau fine très fine et l’absence de pépins. Mais, son gout à la fois sucré et délicatement acidulé constitue aussi une particularité de la clémentine corse. Riches en vitamines C et en antioxydants, ces fruits sont excellents pour la santé. De plus, elles permettent de confectionner des confitures de clémentine savoureuses et riches en gout.

Par ailleurs, il faut savoir que les clémentines corses sont des fruits d’hiver. Elles pointent leur nez une fois que les températures ont tendance à diminuer.

Des confitures originales parfaitement parfumées aux clémentines

Les clémentines corses permettent d’obtenir de délicieuses confitures bénéficient d’un bel équilibre entre le sucré et l’acidulé. Pour obtenir un produit de qualité, les clémentines ont été soigneusement sélectionnées jusqu’à leur transformation afin de faire ressortir les meilleurs fruits. Ensuite, elles ont été cuites suivant les techniques traditionnelles. Ces dernières permettent de conserver au maximum les arômes naturels de la clémentine corse. D’un autre côté, la quantité de sucres de canne apportée aux recettes ont été bien dosés afin d’atteindre les proportions idéales entre les sucres et les fruits.

Confiture de clémentine corseEnfin, pour couronner le tout, le gout des confitures de clémentine pourra être sublimé par un petit apport de miel ou de vanille. Leurs parfums seront encore plus originaux et leurs saveurs seront irrésistibles.

Des confitures à déguster en toute saison

Les confitures de clémentine corse se dégustent très bien lors des périodes hivernales. On les étale sur du pain frais ou des biscottes et on les savoure avec une boisson chaude. Elles peuvent être utilisées dans la composition des petites gourmandises. Cela convie aux petits déjeuners comme aux gouters. Mais, elles sont également appréciées pour leur fraicheur et leur acidulé lors des étés. Elles pourront accompagner les glaces, les yaourts nature ou encore les sorbets.
Aussi, quel que soit le temps qu’il fait dehors, il est toujours excellent de déguster une bonne confiture de clémentine. Elle fait ravir les papilles avec son onctuosité et son gout si particulier.