Confiture de cédrat : une délicieuse confiture de Corse

La confiture de cédrat est très appréciée grâce aux parfums caractéristiques des cédrats. Elle se déguste à toute heure de la journée, au gré des envies. À chaque bouchée, elle transporte directement pour un voyage gustatif pour la Corse et ses airs méditerranéens.

le cédrat de Corse, un fruit aux gouts singuliers

Le cédrat est un agrume qu’on retrouve en grande quantité sur l’ile de beauté. En effet, la Corse a le privilège de posséder un climat propice à la culture du cédratier, l’arbre qui fournit les cédrats. Les hivers y sont doux et les étés sont tempérés. Avec les clémentines corses, le cédrat corse figure parmi les fruits emblématiques de l’ile. Ce fruit est présent dans un grand nombre de recettes originaires de la Corse. Peu juteux, le cédrat constitue aussi une excellente matière première pour la confection de confiture. Il se distingue grâce à son arôme intense ainsi qu’à l’absence d’acidité.Confiture cédrat

Confiture de cédrat, une douceur qui fait ravir les papilles

La confiture de cédrat est une pure merveille à découvrir à souhait. Elle est à la fois onctueuse et parfaitement parfumée. L’arôme spécifique du cédrat offre une invitation à la dégustation. On l’étale généreusement sur les tartines ou les biscottes. On peut aussi les fourrer dans des brioches ou du pain frais. Peu importe la manière dont on le savoure, la confiture de cédrat constitue toujours une gourmandise à ne pas refuser. Petits et grands pourront le manger au petit-déjeuner ou lors d’une pause gouter.
La confiture de cédrat corse s’utilise aussi pour un grand nombre de préparations culinaires. On peut l’utiliser pour la confection de divers gâteaux et d’autres gourmandises sucrées.

De délicieuses confitures fabriquées avec des ingrédients de qualité

Confiture de cédratLa confection des confitures de cédrat corse se fait selon des recettes traditionnelles. Aussi, les produits bénéficient d’un savoir-faire unique, gage de la qualité d’une bonne confiture. Depuis les plantations jusqu’à l’obtention des confitures de cédrat, les processus ont misé sur des fruits et des composants de qualité supérieure afin d’obtenir des confitures aux gouts et parfums originaux et irrésistibles.

Les proportions de fruits de sucres ont été bien respectées pour garantir un produit fini de qualité. Puis, les techniques de cuisson adoptées ont permis de garder le meilleur des cédrats utilisés pour la préparation. Au final, les confitures de cédrats sont très onctueuses, bien sucrées et dégagent un arôme exaltant, celui du cédrat de corse.