A Filleta fromage Corse à l’achat : Nos meilleurs produits

Le fromage A Filleta est un fromage de Corse qui est fabriqué à partir du lait d’une vingtaine de petits éleveurs de la plaine orientale. Sa pâte est molle et elle possède une croute lavée corse.

Le nom du fromage A Filetta signifie « la fougère » en Corse. Ce nom est dû à la petite fougère qui sert généralement de décoration au fromage pour marquer ces origines.

Fabrication du fromage A Filleta

Pour procéder à la fabrication de ce fromage, on utilise le lait de troupeaux de brebis élevées dans des conditions très rustiques. En effet, ces bêtes sont élevées d’une manière différente des autres races, ce sont des animaux quasi sauvages. Nourri grâce à des parcours herbagés, le lait que produisent les chèvres est très parfumé, ce qui impacte également sur le fromage qui en résulte. Après l’obtention d’un lait de qualité, il suffit juste de suivre les étapes traditionnelles de fabrication de fromages corses et le tour est joué. Notez que ce fromage corse est uniquement fabriqué entre mi-octobre et fin juin et doit être affiné pendant 4 à 6 semaines.

Comment manger le fromage A Filleta

Ce fromage peut se déguster de nombreuse façon. Par exemple, il vous est possible de la consommer avec de la confiture de figue, à ce qu’on dit, c’est très bon. Sinon, vous pouvez retrouver en ligne de nombreuses recettes pouvant inclure ce type de fromage.