Prisuttu Corse à l’achat : Nos meilleurs produits

Le prisuttu nous invite à faire un voyage culinaire inédit dans la région de Corse sans sortir de notre cuisine. Effectivement, cette charcuterie est parfaite pour servir de délectation le temps d’un repas en famille ou d’un brunch entre amis. Cependant, sa méthode de préparation est si intéressante que nous avons pensé que la partager avec vous serait une meilleure idée. Nous allons ensuite présenter une recette très connue des habitués : le poulet au prisuttu.

Qu’est-ce que le prisuttu et comment le fabriquer ?

Le prisuttu est fabriqué à partir de jambon suivant un processus très délicat en utilisant les viandes des cochons élevés en montagne en Corse ou Porcu nustrale. Le jambon doit être vidé de son sang. Ensuite, il faut enlever les nerfs et les parties grasses en excès. Suite à cette opération, la viande va être fumée, puis affinée dans une cave pendant 1 an à 2 ans. La fabrication du prisuttu nécessite un contrôle régulier sachant que cette durée d’affinage est un peu longue si l’on fait la comparaison avec d’autres charcuteries.
Le prisuttu est tant incomparable au niveau du gout que de la quantité. Effectivement, puisque cette charcuterie est faite avec du jambon, cela signifie qu’on n’obtient que deux jambons, soit deux prisutti par cochon.

Comment déguster le prisuttu ?

On est toujours partant pour apporter plus de saveur dans nos assiettes, n’est-ce pas ? Bien évidemment, un plateau de charcuterie contenant du prisuttu ne se refuse pas lors d’un brunch. Il suffit de trouver le vin rouge qui complèterait le gout et le bonheur y est ! Le prisuttu est un jambon cru qui peut intégrer les plats des gourmets, petits et grands. Créez votre propre recette pour élargir les perspectives. Si vous cherchez par exemple, une idée pour le gouter de vos enfants, n’hésitez pas à préparer un sandwich au prisuttu pour leur faire plaisir.

Comment préparer le poulet au prisuttu ?

Si vous avez du mal à trouver un bon plat à concocter pour une occasion particulière, sachez que cette recette au prisuttu est facilement réalisable à la maison. La réussite du plat dépend juste de la texture de la charcuterie. Suivez les étapes.
Pour 4 personnes, vous devez prévoir les ingrédients suivants :

4 tranches de prisuttu, 4 morceaux de blanc de poulet, 5 cl de vin blanc, 200 g de brocciu, ognons, ail, huile d’olive, 5 cl d’eau, sel, poivre.

commencez par ajouter de l’huile d’olive dans une poêle, épluchez et coupez ensuite les ognons et mettez-les dans la poêle pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, tranchez les blancs de poulet en deux et aplatissez-les entre deux papiers aluminium.
Il est maintenant temps de préparer une farce. Pour cela, laissez d’abord les ognons tiédir un moment. Écrasez le brocciu et ajoutez au mélange et assaisonnez le tout avec du poivre. Enroulez la farce avec les escalopes de poulet
laissez dorer dans une autre poêle les roulés avec de l’huile d’olive.
Servez chaud avec la prisuttu en fines tranches.