Saucisse de sanglier Corse à l’achat : Nos meilleurs produits

Si vous voulez faire plaisir à vos proches, servez-leur un plat succulent. Sans chercher bien loin, la saucisse de sanglier aurait le rôle de l’ingrédient parfait pour satisfaire tous les gouts. Au cas où vous souhaitez tester cette charcuterie, on vous recommande notre suggestion de recette de plats faits-maison avec la saucisse de sanglier. On vous accompagne tout au long de la préparation jusqu’à la fin de la cuisson. Mais avant tout, apprenez comment est fabriquée la saucisse de sanglier.

Recette de la saucisse de sanglier

Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette : 2 kg de viande de sanglier, 700g de chair de saucisse de porc, boyau, persil, sel, poivre

On commence par hacher soigneusement la viande de sanglier pour le mélanger ensuite avec la chair de saucisse de porc, le persil et assaisonner le tout dans un grand saladier.

Lavez le boyau que vous avez déniché de chez le boucher.

Mettez le boyau sur le hachoir à embout et préparez les saucisses et c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à les cuire ou les placer au congélateur.

En voilà pour la saucisse de sanglier nature. Sachez que vous pouvez également préparer de la saucisse de sanglier aux herbes de cette même façon. Pour cela, augmentez la quantité de persil et ajoutez des épices et du romarin pour accentuer le gout. Misez plus sur le poivre pour équilibrer la saveur.

Recette penne et saucisse de sanglier

Pour cette recette, pour 4 personnes, vous aurez besoin de ces ingrédients : 8 saucisses de sanglier, un demi-boite de concassée de tomate, de l’ail, de l’huile d’olive, 3poivrons, du persil haché, 400 g de penne, sel, poivre.

Ajoutez un filet d’huile d’olive dans une marmite. Mettez-y l’ail écrasé et la concassée de tomate. Assaisonnez et ajoutez à la dernière minute les persils hachés et les poivrons coupés en petits dés, juste quelques instants avant la fin de la cuisson.

Mettez de l’huile d’olive dans une poêle et laissez cuire les saucisses de sanglier pendant un moment. Vous pouvez les dorer un peu pour plus de saveur.

Faites cuire la penne à l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes tout en surveillant la cuisson convenablement pour une consistance ni trop molle ni trop dure.

Servez la penne sur une assiette et mettez dessus la sauce. Placez les saucisses de sanglier et ajoutez quelques persils hachés sur tout l’ensemble pour apporter plus de couleur à votre plat.

Entrée froide avec saucisse de sanglier

La saucisse de sanglier se déguste également en entrée froide. Pour cette fois, on vous recommande de l’accompagner d’un plat de crudité et de fromage. En revanche, si vous disposez d’un peu plus de temps pour faire la cuisine, pensez à préparer une crêpe salée avec des pommes sautées et de la chair de poulet ou de poisson aux herbes, servez ensuite le tout dans une belle assiette avec les saucisses de sanglier. N’oubliez pas de choisir un bon vin rouge pour parfaire l’union de saveur.