Les richesses naturelles, les paysages et le patrimoine de la Corse sont tels, qu’elle offre des centaines d’activités à pratiquer en montagne, en mer ou dans la ville et les villages.

Sur l’île, la mer et la montagne se rencontrent : le littoral corse est immense et très varié, les paysages sont riches et les plages magnifiques ; et dans les montagnes, les chemins sont innombrables, les possibilités sont donc multipliées.

En fait, la Corse est l’île des mille et une activités, c’est pourquoi nous vous encourageons à vivre des expériences uniques dans des environnements naturels extraordinaires.

Nous vous proposons ci-dessous une série d’activités pour faire de votre séjour sur l' »Ile de beauté » une expérience inoubliable.

Activités en mer

L’île de Corse possède 1000 kilomètres de côtes aux multiples facettes : 200 plages de sable fin et d’eau cristalline, des criques sauvages et d’impressionnantes falaises de granit, offrant un vaste cadre pour une infinité d’activités autour de la mer. Surtout, les sports nautiques, tels que le kayak, la voile, le ski nautique, le surf, la planche à voile, le jet ski… De plus, la température de l’eau est idéale pour la baignade ou la plongée.

Pour les vacanciers qui recherchent la tranquillité et le repos sur des plages de rêve, la Corse est l’endroit idéal car elle possède d’immenses plages mais aussi de petites criques au sable blanc et aux eaux turquoises, un cadre idéal pour se sentir au paradis et oublier la routine.

Randonnée et trekkingcorse

Près de 1500 kilomètres de sentiers balisés, avec des refuges et des auberges, font de l’île un véritable paradis pour les randonneurs, qui découvriront de magnifiques sentiers au cœur du Parc naturel régional de Corse.

Pour les plus habitués à la randonnée, nous vous proposons la reine de la randonnée corse : le GR20, l’une des plus difficiles mais aussi des plus belles. Dans les montagnes rocheuses du nord de l’île, ainsi que dans le massif de Bavella et les sommets du sud, vous découvrirez des sentiers uniques.

Mais aussi, des sites naturels d’une grande beauté, comme les piscines naturelles des Gorges de la Restonica, ou le « Trou de la Bombe », un trou naturel creusé dans un mur de granit.

Activités et sports à risque

L’île, de par sa diversité, est un endroit idéal pour pratiquer des sports à risque. Dans les nombreuses rivières qui traversent la géographie corse, vous pouvez faire du kayak, du rafting ou du canyoning, des activités nautiques pleines de nouvelles sensations.

Une autre possibilité est dans le ciel : vous pouvez faire du parachute ou du parapente et découvrir l’île d’en haut : des paysages impressionnants à vue d’oiseau. Le Cap Corse ou Cap Nord Corse est un endroit parfait pour ces activités.

Visites de sites naturels

La quasi-totalité de l’île de Corse est un Parc Naturel avec cinq Réserves Naturelles et un Parc Marin International. Une nature préservée, un paradis pour de nombreuses espèces animales et végétales endémiques.

Vous pouvez donc découvrir les nombreux paysages naturels : le maquis, les paysages de pins, les forêts d’Aitone, d’Asco et de Bavella…

Si vous cherchez de bonnes idées de voyages en France ou bien à l’étranger, visiter ce site, il vous donnera de précieux conseils pour vos futures vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *