Envie de vacances pour évacuer le stress du quotidien ? Vous commencez à réfléchir à l’endroit où vous poserez vos valises cet été durant quelques jours ? Et si vous partiez en village vacances, destination la Corse ?
Pourquoi réserver un séjour en Corse dans un village vacances ?
Les villages vacances offrent de nombreux avantages que vous partiez seul, en famille ou entre amis. En effet, tout est prévu sur place pour que vous passiez un séjour où vous pourrez vous détendre et où chacun pourra vivre à son rythme.
En plus de votre logement, vous pouvez manger sur place et profiter des animations. Avec la pension complète, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la préparation des repas. Si vous avez des enfants, vous pourrez vous octroyer un peu de temps libre grâce aux clubs enfants.
La Corse étant une destination très prisée par les vacanciers, vous pourrez faire votre choix parmi divers hébergements sur toute l’île de Beauté. Pour vous aider dans votre recherche, voici une sélection des meilleurs villages vacances de Corse que vous pourriez aimer.
Quelle ville choisir pour ses vacances en Corse ?
Il est vrai que l’ile de beauté regorge de villes et de villages, tous plus beaux les uns que les autres. Pas facile de se décider face à tout ce choix. Vous pouvez toujours prendre en compte le style de vacances estivales que vous appréciez.
Si vous appréciez le farniente et les activités nautiques, il est préférable de privilégier le bord de mer. Bonne nouvelle, la Corse propose des paysages extraordinaires. Vous pouvez réserver une location du côté de Propriano ou de Porto-Vecchio. Bastia peut aussi vous intéresser, notamment si vous connaissez la plage de Grigioni ou encore celle de Erbalunga.
Vous êtes plutôt urbain, même pendant les vacances ? En choisissant de poser vos bagages en ville, vous pourrez tout faire à pied ou avec les transports en commun. L’idéal, c’est de découvrir Ajaccio ou pourquoi pas Bonifacio. Bastia, la capitale corse, est également un choix à envisager. Vous devriez être sous le charme de ses ruelles pittoresques, sa citadelle ou bien encore, de la place du donjon qui vous offrira une vue inoubliable sur la mer.
L’arrière-pays est également très prisé, mais plutôt par les sportifs. Si vous voulez faire des randonnées sur le GR20, vous pouvez trouver un hébergement sur Saint-Florent ou Patrimonio.
Attention, en été, la Corse est une destination très vivante. Alors, renseignez-vous sur les festivités organisées sur place. Pour vous donner des exemples, voici quelques événements incontournables durant la saison la plus chaude :
- Fiest’Aiacciu, en aout sur Ajaccio ;
- Calvi on the Rock, en juillet à Calvi ;
- Rock in Bastia, en juillet à Bastia.
Vous pourrez même en profiter pour déguster les spécialités corses, car ces villes regorgent de boutiques. Si vous aimez la charcuterie, vous pourrez vous laisser tenter par la célèbre saucisse Figatellu ou le Lonzu. Vous préférez le fromage ? Aucun souci, vous avez Brocciu ou encore le Fiadone, préparé à base de ce fromage.
Faut-il préparer un programme pour visiter la Corse en été ?
Si vous voulez profiter pleinement et repartir avec des souvenirs inoubliables, il est préférable d’anticiper un peu, surtout en été, même si vous optez pour un séjour en résidence de vacances. Vous vous en doutez bien, mais vous ne serez pas les seuls touristes sur l’île de Beauté.
Mais attention de ne pas tomber dans l’excès, il faut aussi vivre au rythme corse pour profiter et se ressourcer. Et un dernier conseil, ne restez pas uniquement au bord de mer. La montagne corse est également magnifique et regorge de surprises.
En revanche, certaines réservations ne doivent pas se prévoir à la dernière minute. C’est le cas, si vous avez besoin de louer une voiture pour vous déplacer sur l’île. De la même manière, si vous comptez vous confronter au GR20, vous aurez besoin d’équipements. En été, il est préférable de ne pas compter sur la chance de dernière minute.
Une dernière chose, sachez que les corses « mangent » souvent les dernières syllabes des mots et des villes. Ainsi, Propriano se prononcera Proprian ou Figatelle plutôt que Figatellis. Vous voilà prévenu et cela peut vous être très utile, si vous êtes perdu dans les petites routes de montagnes corse.