Corse est une destination riche en merveilles naturelles. Parmi les immanquables lors d’un séjour dans cette contrée, vous retrouverez les aiguilles de bavella. Il s’agit d’un lieu extraordinaire qui offre les plus beaux des panoramas en corse. Le mont bavella fait partie des plus hautes de cette destination. Il culmine à près de 1218m. Pour accéder au sommet et admirer la beauté de la nature corse, il faut un trajet d’environ une heure. Lors de ma dernière visite, je suis partie de Solenzara. Depuis ce point de départ, il y a une route facile d’accès et sans danger. En marchant en pleine nature, il est possible de découvrir une grande diversité de paysages. J’ai vécu une expérience vraiment fantastique et inoubliable.

Les aiguilles de bavella, un endroit à découvrir sans attendre !

Les aiguilles de bavella se trouvent dans la partie Corse-du-Sud. Il s’agit d’un endroit très fréquenté par les randonneurs résidents ou les touristes provenant des quatre coins du monde. Tous les étrangers qui viennent en séjour à Corse ne manquent pas un passage aux aiguilles de bavella. Ce mont se distingue par des remparts rocheux d’une hauteur surprenante. Ses pics sont laminés et forment le massif le plus impressionnant de la Corse. Pour localiser parfaitement ces montagnes aiguilles, il faut savoir qu’ils se situent exactement au cœur du Parc Naturel Régional de Corse. Les couleurs de ces monts varient entre le gris et le rouge. Ce qui permet d’admirer un lieu épatant.

Les aiguilles de bavella, un lieu fort intéressant pour la pratique de randonnées

Ce lieu en Corse fait partie des plus prisés pour pratiquer des séances de randonnées. Une envie de découvrir une nature formidable ? Une envie de se dépenser physiquement et d’apprécier l’environnement de la Corse ? Suivre les sentiers de randonnées aux aiguilles de bavella est l’activité idéale pour ces envies. Durant mon escapade en Corse, j’ai découvert que cet endroit permet de profiter de plus d’une dizaine de parcours. Les balades pour apprécier une nature exceptionnelle s’offrent aux visiteurs. Pour ma part, ces promenades m’ont permis de vivre un sacré dépaysement. La durée du sentier de randonnées aux aiguilles de bavella qui mène au Trou de la Bombe est de 3 heures environ. Dans cette situation, je compte l’aller et le retour. Pour les autres parcours comme la Punta di u Pargulu, j’ai réalisé près de 4 heures et demie. Pour les voyageurs qui préfèrent un sentier facile, je vous conseille le parcours Paliri qui dure 3 heures et demie environ. Sachez que les aiguilles de bavella sont aussi accessibles durant la saison hiver. Pour des activités comme la promenade en raquettes et les jeux de boules de neige, ce lieu est idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *