Pour l’été, choisissez des croisières en Corse pour découvrir la plus belle île de la méditerranée. Vous allez partir au cœur de ce bout de terre pour apprécier sa beauté. Entre les merveilles d’Ajaccio, les rues du village de Cargèse, les falaises de Bonifacio, et l’ancienne cité de Porto Vecchio, embarquez avec une équipe de matelots. À chaque escale, la Corse se dévoile sous ses plus beaux jours avec ses sables fins, le soleil du sud, ses maquis, racontée sur l’histoire de ses cités mauresques et ses fortifications.

Croisière en Corse

Découvrir la beauté de la Corse

Embarquez à bord d’un bateau pour réaliser votre rêve de découvrir la splendeur de la Corse. Faites le cap à Kallistê, qui signifie « la plus belle », selon le dire les Grecs.
Tel est la qualification du charme de la Corse dès l’antiquité. Et, les escales où vous accostez vont le prouver, des remparts de la citadelle à la féerie des calanques.

  • En premier lieu, vous pouvez partir à la conquête des trésors merveilleux du pays qui vont emballer votre cœur. Entre la mer bleu profond et la nature ardente, où les falaises et les collines sauvages découvrez la Corse dans toute sa splendeur.
  • Ensuite, les escales ne cachent pas l’île de beauté, mais le dévoilent d’Ajaccio à Bonifacio, suivi de Porto Vecchio, et de Bastia, pour se terminer à l’île rouge.
  • En outre, une croisiere corse est la meilleure façon d’apprécier les jolis sables fins qui longent la côte en intermittence avec des rochers séculaires.
    Enfin, après une journée entre les sentiers sinueux, les ruelles qui serpente les villages, profitez des nuits étoilées au bord d’un bateau.

Bateau Corse

Les incontournables de l’île de la Beauté

Ajaccio

La Cité impériale ou du corail, comme les Corses le nomme, est remplie d’histoire en étant le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Ajaccio est à découvrir en excursion le temps d’un après-midi.

Après, on part vers la pointe Parata pour longer un merveilleux site naturel apprécier au loin les Îles des Sanguinaires.
En promenant dans les rues du village, achetez des articles souvenirs dans les boutiques d’artisanat. Après un apéro sur les terrasses, optez pour une visite du musée national de Napoléon et de la Maison de senteurs.

Porto

À Porto, on va serpenter la côte pour admirer la splendeur des calanques. À bord d’un bateau local, profitez de l’époustouflante calanque de Piana, un mur de falaise qui surgit de la mer jusqu’à 300 mètres.

Bonifacio

Cette bourgade de la Corse mérite d’être dans nos escales, rien que pour ses maisons perchées à 60 mètres. Bonifacio cache toute la beauté de l’île, avec sa cité de falaises, ses ruelles et chemin ronde qui arpente ses forteresses mauresques. L’archipel d’îlots avec les récifs granitiques et les grottes marines vaut un petit tour en bateau.

Bastia

Après une visite des vestiges de Porto Vecchio, direction, le nord à Bastia. On y découvre la partie sauvage de la Corse avec ses montagnes, ses forêts de maquis, ses criques et ses villages en hauteur suspendus dans les montagnes.

L’île Rousse

On termine en beauté sur l’île Rousse en accostant sur son immense baie entre le port et des montagnes enneigées, tout en admirant Calvi et sa citadelle.
Les anciens villages de de Balagne nous accueillent entre ses collines et ses pitons roches, qui invitent à une promenade entre ses vallées étroites.

Les plages corses

Les belles plages de l’île sont à découvrir pour se prélasser sous de la méditerrané, celles de Bodri, de Ghjunchitu ou de Palombaggiasont les incontournables.