Que serait la Corse sans ses magnifiques plages ? Si vous aimez les plages et la mer, rendez-vous à Palombaggia. C’est la plus belle de la Corse, c’est la raison pour laquelle elle est bondée durant la saison estivale. Si vous voulez en profiter, je vous recommande réellement d’y venir très tôt pour avoir la meilleure place. Comment résister face à cette étendue de sable dorée qui baigne dans cette eau cristalline bleue ? Les promontoires en granit rose apportent plus de couleur à cette époustouflante plage. Vous recherchez l’endroit parfait pour un moment de détente en Corse ? Rendez-vous à la plage de Palombaggia.

Où se trouve-t-elle exactement ?

La plage de Palombaggia est située à une douzaine de kilomètres de Porto-vecchio, à une quarantaine de minutes de la ville. Elle est également accessible depuis Ajaccio, après 3 heures de route en voiture. Il faut ensuite marcher pendant une dizaine de minutes de la route principale T10. Plus exactement, Palombaggia est le nom qui désigne l’ensemble de la péninsule intégrant la plage de Tamariccu. Je vous conseille d’y venir en voiture, cependant, vous pouvez profiter du bus mis en place pour les visiteurs si vous y veniez entre le 1er juillet et le 31 août.

Comment profiter de la plage de Palombaggia ?

La plage dispose d’importantes installations de sports nautiques. Elle est parfaite pour passer d’agréables moments en famille, surtout si vos enfants n’aiment pas rester en place. Vous pouvez également profiter d’une excursion en mer pour apprécier la beauté de Lavezzi, des îles Cerbicales ainsi que du golfe de Porto-Vecchio. La plage est envahie durant les périodes de vacances scolaires, si vous êtes en quête de tranquillité, l’idéal est de rejoindre le sud de la Plage. Une bonne promenade au milieu de ce paysage époustouflant ne vous fera que du bien. Beaucoup de personnes rejoignent Palombaggia pour la qualité de ses plages, mais également pour faire de la voile, de jet-ski, de kayak ou encore de plongée. Le snorkeling fait partie des activités les plus pratiquées. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à faire de la plongée en apnée pour admirer la beauté des zones rocheuses ou pour nager avec les différentes espèces de poissons qui les peuplent.

La plage dispose d’un grand parking sécurisé. Cependant, si vous voulez avoir une place, pensez à y venir le plus tôt possible surtout en été. Il se remplit vite, et vous devez garer votre voiture sur parking payant. Le nombre de places est assez limité au sud, sauf si vous venez manger un plat de fruit de mer et de salade au restaurant de la plage. Là vous pouvez profiter d’un parking supplémentaire.

Pour l’hébergement, quelques hôtels se trouvent à proximité. Je peux vous conseiller l’établissement « Les Bergeries de Palombaggia », qui est également le plus fréquenté dans la région. Il vous réserve une vie incroyable sur la plage ainsi qu’une piscine chauffée pour les amateurs de baignade nocturne.

Localisation de la plage de Palombaggia :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *