Vous souhaitez vous évader du stress et de la pression du quotidien ? Il est donc temps de prendre quelques jours de relâche, qu’il s’agisse d’un weekend ou de toute une semaine. Voilà une idée géniale, n’est-ce pas ? Mais où aller pour se détendre et oublier les tracas de tous les jours ? Quel endroit fantastique serait digne d’offrir la tranquillité et le calme pour se relaxer ? Allez faire une balade à la plage de Roccapina.

Assez les grandes questions, optez pour la destination de la plage de roccapina. Sachez que le site de Roccapina est un petit paradis sauvage situé quelque part en Corse. Il attire un nombre exceptionnel de visiteurs par an, notamment grâce à la beauté de sa plage et des environs. Il faut noter que cette plage de Corse figure parmi les plus célèbres et qu’elle est entourée de véritables merveilles naturelles à l’état brut. De quoi plaire à n’importe quel vacancier ou touriste !

L’accès à la plage de Roccapina :

Avantage de la plage de roccapina :

  • Plage de sable 
  • parking gratuit
  • plage sauvage

L’état sauvage de la plage de roccapina séduit tous ceux qui la visitent. Ce lieu assez paradisiaque rappelle en effet, à quel point la nature est belle. La plage couverte de sable blanc, l’eau de couleur turquoise et la verdure des arbres aux alentours complètent le décor. La douce brise de la mer et le murmure des vagues sont des bruits exceptionnels à écouter. Ces sons sont tellement agréables aux oreilles et procurent une sensation purement apaisante.

Certes, Roccapina possède une merveilleuse plage, mais son accès est assez périlleux. Celle-ci se fait par la N196 en direction de Bonifacio. La route continue par un virage à droite au niveau de l’auberge de Coralli. Sur une vingtaine de mètres, l’état de la route est tolérable, mais au-delà, mieux vaut être prudent. Le chemin est parsemé d’obstacles à savoir divers trous et des branches d’arbre un peu partout. L’idéal serait d’y aller avec un 4×4. Il s’agit d’une route assez difficile, mais cette plage en vaut la peine.

Découverte de la plage de roccapina, à renouveller !!! 

Aller à la découverte de cette magnifique plage enfuie dans un coin bien protégée par la nature représente, sans doute, une expérience inoubliable. Ceux qui y sont déjà allés ne demandent qu’à retenter l’aventure. Que ce soit pour se baigner, pour admirer la beauté de la nature ou profiter d’un moment apaisant, cet endroit constitue le lieu idéal. De plus, la plage de roccapina possède également une tour génoise et un lion formé par l’empilement des rochers, des patrimoines touristiques qui font aussi le succès de cette zone. En outre, le fait que ce lieu paradisiaque est relativement difficile à trouver, mais aussi à y accéder, renforce de façon considérable la première impression quand on le découvre enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *