Lors d’un séjour en Corse, passer des moments de détente à la Plage de Rondinara est incontournable. Il s’agit de l’une des plages populaires à quelques kilomètres de Bonifacio. Selon de nombreuses enquêtes, beaucoup catégorisent cet endroit dans la liste des meilleures plages situées en Corse. La Baie Rondinara promet un magnifique paysage paradisiaque inoubliable. Cette plage dispose d’une forte réputation grâce à sa forme singulière ressemblant à un coquillage.

La plage Rondinara, un endroit particulier et unique qui séduit énormément

La plage Rondinara se trouve dans la partie Corse-du-Sud entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Il est possible de s’y baigner toute la journée. La mer qui s’y trouve est énormément calme. Les lieux sont tranquilles pour des moments de relaxation en solo, en duo ou en famille. Plusieurs routes peuvent mener à cette plage incroyable. Au départ de Bonifacio, un trajet sur la route N198 et de D158 qui mesure près de 18 km de distance vous attend pour atteindre le parking de Rondinara. Si vous partez de Porto-Vecchio, plus d’une vingtaine de kilomètres est à parcourir afin d’arriver à cette plage. La mer est de couleur bleu turquoise. En voyant les lieux, le cadre paysager ressemble à une véritable carte postale totalement envoutante. Sachez qu’il est préférable de visiter la plage hors saison estivale. Durant cette période, les lieux sont remplis de monde. En partant à la Baie Rondinara, vous pouvez aussi profiter de la réserve naturelle parfaitement sauvegardée aux alentours de la plage. Des roches rougeâtres, de nombreux pins aux bords de la plage Rondinara… Une nature parfaitement préservée qui vous procure paie et liberté lors de la découverte de ce lieu immanquable en Corse.

La plage Rondinara, un lieu assez fréquenté et apprécié par les vacanciers ou les locaux

Cette plage en Corse est très attrayante. Pour les vacanciers, passer par cet endroit est immanquable. Les lieux disposent de parking sécurisé et payant. Toutefois, le parking des voitures est gratuit si vous vous garez après 18h. Sur la plage Rondinara, un restaurant propose des délices exceptionnels. Le menu varie entre différents types de poissons et différents modes de cuisson. Vous retrouverez de bonnes assiettes de poissons grillés ou en sauce. En plus de déguster une cuisine locale savoureuse, vous pouvez également apprécier la belle vue sur la mer. Cette baie incroyable de la Corse-du-Sud permet de profiter d’un large panel d’activités. Kayaks, pédalos, bouées tractées, baignades snorkeling ou plongée en apnée… Autant d’attractions aquatiques sont très prisées par les voyageurs venant en escale sur cette plage. Le camping de la Baie Rondinara est aussi une activité populaire dans cette partie de la Corse. Si vous aimez camper et renouer avec la nature, il ne faut pas hésiter à expérimenter le camping Rondinara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *