Vous avez programmé un voyage en Corse ? Vous souhaitez découvrir sa plus belle plage ? N’hésitez donc pas et faites un tour à la plage de saleccia. Sachez que cette île de Corse possède plusieurs plages fabuleuses. Cependant, beaucoup de gens qualifient celle de saleccia comme la plus belle de toutes. Elle est constituée de fin sable blanc qui s’étend sur 1 km de longueur. Le bord de la mer est entouré d’une petite forêt de pin d’Alep et d’autres végétations fascinantes. Zoomons un peu sur cette magnifique plage de Corse à travers cet article.

Retour sur l’histoire de cette plage

Saleccia est une plage située dans le désert d’Agriates. Il s’agit d’un site d’attraction touristique chargé d’histoire. Il faut noter qu’il s’agissait, auparavant, d’une terre agricole d’où son nom. Son succès a commencé en 1961 suite à l’apparition du film «le jour le plus long», lequel a représenté le débarquement des alliés en Normandie. En effet, les producteurs du film ont été captivés par l’état naturel de la plage bien conservé puisqu’elle n’a été sujette à aucun aménagement de la part des hommes. Le tournage du film a donc eu lieu sur cette belle plage et c’est de ce film qu’elle a été reconnue par de nombreux touristes aux quatre coins du globe.

L’accès à la plage de Saleccia :

 

 

 

 

 

 

Avantage de la plage de Saleccia :

  • Plage de sable et/ou galets
  • Accès handicapé
  • Douche
  • Matelas
  • Plage surveillée
  • Proche centre ville
  • parking gratuit
  • plage sauvage

 

 

Où se situe vraiment cette plage et comment y accéder?

La plage de Saleccia est à 12 km de route à partir du hameau de Casta. Cette route est assez périlleuse, c’est pourquoi son accès est seulement réservé au 4×4. Même avec ce genre de véhicule, il faut savoir que la durée du voyage atteint encore les 45 minutes. Par ailleurs, le bateau constitue aussi un autre moyen de transport qui permet d’accéder à cette magnifique plage de Corse. Un embarquement se fait au port de Saint-Florent toutes les 45 minutes et le trajet dure 20 minutes. La navette fait cet aller-retour de 8 h 30 à 16 h 30.

Une plage pour faire de nombreuses activités de plein air

Cette célèbre plage de Corse est assez large afin de pratiquer de nombreuses activités en plein air. Bien évidemment, les gens vont à la plage pour se baigner et faire des châteaux de sable, mais la plage de saleccia offre plus que ces activités traditionnelles. Des loisirs de toutes sortes et très attrayants sont possibles sur cette plage.

D’un côté, il y a les balades tout au long de la plage. Il s’agit d’une activité des plus romantiques idéale pour les amoureux ou pour ceux qui désirent éclaircir leurs idées ou vider leurs esprits des tracas de la ville. D’ailleurs, il faut avouer que les bruits des vagues ainsi que du vent s’avèrent extrêmement apaisants.

D’autre part, il existe également une piste de randonnée qui relie la plage de saleccia et celle du Lotu. Ce sentier, appelé sentier du Littoral, est composé de 45 minutes de sentier qui offre une vue magnifique sur la nature des environs. Vous traverserez ainsi un désert ensoleillé et plein de rochers près de la mer, mais aussi une forêt qui regorge de diverses espèces végétales fascinantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *