Voulez-vous déménager dans le quartier d’à côté ou dans une autre ville ? Votre nouveau logement est-il une maison ou un appartement ? Avez-vous des meubles fragiles ou lourds ? En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour calculer un coût déménagement. D’ailleurs, chaque cas nécessite l’établissement d’un devis détaillé pour permettre à chacun de bénéficier d’une facture personnalisée selon ses besoins. De plus, vous pouvez choisir entre diverses formules économiques, standards ou complètes en fonction de votre budget. Toutefois, si vous voulez déterminer le juste prix pour transférer vos affaires, comparer plusieurs devis reste la meilleure solution.Demenagement

Déterminez les facteurs spécifiques à votre tarif déménagement

Avant toute chose, sachez que chaque déménageur est libre d’appliquer son propre tarif, d’où un marché très hétérogène. Cela implique d’ailleurs de contacter plusieurs entreprises pour pouvoir trouver le coût déménagement le plus avantageux. Toutefois, il s’avère qu’en général, l’établissement d’un devis est basé sur des critères bien définis. En particulier, chaque professionnel va calculer le tarif approprié à partir du volume des biens à traiter, de la facilité de desserte des habitations d’origine et de destination, ainsi que de la distance à parcourir pour le transport routier.
Il est important de considérer l’accessibilité des logements et de déterminer le volume des mobiliers, car ils définissent l’effectif des manutentionnaires indispensables au chargement. En effet, celui-ci doit être réalisé durant un certain délai et avec les précautions nécessaires pour éviter les éventuelles détériorations. De plus, l’identification du cubage permet aussi de connaître la capacité du camion à utiliser et la location qui découle du transport routier. Toutefois, il est également essentiel de tenir compte du type des meubles. En effet, les plus lourds vont nécessiter l’usage d’engins spécifiques, comme une nacelle de levage ou un monte-charge, qui seront facturés en supplément. De leur côté, les objets fragiles demandent aussi des emballages et des compétences de manutentions qualifiées.
D’autre part, la distance entre les deux logements va surtout définir la quantité de carburant nécessaire. Toutefois, il faut également considérer les éventuels péages et nuitées à l’hôtel, sans oublier les repas.

Divers prix déménagement en fonction de la formule et des options choisies

De grands écarts peuvent être constatés sur les devis établis par les déménageurs. Cela peut découler du fait que les formules choisies sont différentes. En effet, les entreprises du secteur proposent généralement diverses solutions pour répondre à tous les budgets. En particulier, un tarif déménagement économique assure uniquement le chargement/déchargement et le transport des biens. Un pack standard permet cependant de rajouter la responsabilité des objets fragiles et le démontage des meubles aux tâches de l’entreprise. Il est d’ailleurs possible d’opter pour une formule complète comportant même l’emballage des affaires et la réinstallation du mobilier dans la nouvelle demeure.
D’autre part, un prix déménagement peut aussi inclure diverses garanties. En particulier, vous pouvez demander à bénéficier d’une clause de dédommagement en cas de retard d’enlèvement et de livraison de vos biens. De plus, il peut également être important de faire profiter d’une assurance à vos affaires. Cela vous permet d’être remboursé si elles sont abîmées ou perdues pendant leur déplacement. Cependant, ces options peuvent être payantes et engendrer une augmentation de 0,2 % à 0,6 % de votre coût déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *