La corse constitue une extraordinaire collectivité française dans la mer méditerranée. Au cœur de cette île, on retrouve deux départements très intéressants, dont la corse du sud et la haute corse. Dans la corse du sud, plusieurs villes sont incontournables pour les amoureux de l’évasion. Les personnes à la recherche d’une destination unique et originale sont nombreuses à choisir la corse du sud pour un séjour relaxant. Mais pas seulement, ce lieu permet de fabuleuses découvertes. Quelles sont les villes à découvrir et à visiter sur la carte de la corse du sud ? Envie d’en savoir davantage sur ce sujet ? Détails !

Ajaccio, la préfecture au sein de la carte corse du sud

Il s’agit de la plus grande ville sur la carte de la corse du sud. Elle mesure aux environs de  82.03 km². Depuis le dernier recensement, cette communauté de la corse enregistre près de 64 306 résidents ou plus. Elle dispose d’une grande richesse historique, car durant les années de guerre, elle fut la première ville française à être libérée. Cette ville possède de magnifiques îlots dénommés les îles Sanguinaires. Cette ville de la corse du sud profite d’un beau climat, chaud et ensoleillé.

Bonifacio, la seconde agglomération sur la carte corse du sud

Bonifacio constitue la deuxième ville située à l’extrême sud de la corse. Elle s’étend sur près de 138.36 km² et abrite plus de vingt mille habitants. Au cœur de cette ville, vous pouvez découvrir une belle citadelle et un port. Bonifacio est riche en histoire et en édifices historiques immanquables durant un séjour. La porte Saint-Dominique, les canons de la citadelle, le Bastion de l’Étendard, l’Escalier du Roy d’Aragon… Il s’agit de grands lieux incontournables à découvrir dans la ville Bonifacio.

Porto-Vecchio, l’une des villes les plus peuplées sur la carte corse du sud

Située dans la région corse du sud, Porto-Vecchio dispose d’une station balnéaire très populaire. Grâce à son climat méditerranéen, cette ville de la corse accueille chaque année des millions de touristes provenant des cinq continents.  Elle a une superficie aux environs de 168.65 km². On y trouve les plus belles plages de corse dont la plage de Santa Giulia, et les plages de Palombaggia. Les activités aquatiques qu’il est possible de pratiquer sur ces plages comptent en grand nombre.

Propriano, une ville corse riche en lieux historiques et culturels incontournables

En corse du sud, il est possible de découvrir de nombreuses villes exceptionnelles. Parmi ces villes, il y a Propriano. Cette ville s’étend sur près de 18,73 km². Elle fourmille de plusieurs endroits historiques et culturels qui permettent de découvrir son histoire ainsi que ses richesses. L’existence de cette ville remonte à plusieurs siècles. Propriano existait déjà durant le moyen-âge.

Sartène, la ville la plus corse qui soit !

Sartène constitue l’une des plus grandes communes de l’île de la corse. Sa grande diversité naturelle rend cette ville très attrayante et envoutante pour les grands amoureux de la nature. Rivières, lacs, montagnes… Sartène offre un grand dépaysement pour les voyageurs y faisant escale. Tizzano, Cauria… Ces lieux situés en Sartène permettent de découvrir des sites archéologiques impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *