La Corse est une île extraordinaire située dans la mer méditerranée. Si vous observez les cartes ou des images en ligne, la Corse se présente sous une forme de montagne au cœur de la mer méditerranée. Elle se décline en deux grands départements. La Corse-du-Sud et la Haute Corse constituent les principales régions sur la carte corse. Au cœur de ces lieux immanquables sur la carte de la corse, vous trouverez des richesses naturelles épatantes. Plateaux, lacs, montagnes, forêts, criques, réserves… Autant de merveilles de la nature se situent sur le plan de la corse.

La Haute Corse

Ce département sur la carte corse se situe dans la région Nord Est de l’île. Il s’étend sur environ 4 665,57 km² de superficie. En découvrant le plan corse, vous pouvez observer que cette région est bordée par deux mers. La mer méditerranéenne dans la partie Ouest et la mer Tyrrhénienne dans la partie Est ! Selon des données géographiques, plus d’une quinzaine de villes sont recensées dans la partie la Haute Corse. La Bastia figure en haut de la liste. Il s’agit de la plus grande agglomération de cette région sur la carte de la corse. Vous y trouverez une multitude de choses à faire et à voir ! Par la suite, la Haute Corse possède d’autres villes immanquables dont Corte, L’île-Rousse, Ventiseri, Aléria, Calenzana, San-Martino-di-Lota, Borgo, Calvi, Ghisonaccia, Lucciana… Dans ces communes de la Haute Corse, près de 168 640 résidents ont été enregistrés. Les habitants ou les touristes faisant escale dans ce département situé sur un plan de la corse profitent d’un climat agréable en été. Humide et chaud ! Tandis qu’en hiver, il pleut énormément dans cette partie de la Corse.

La Corse-du-Sud

Il s’agit du second département sur la carte de corse. Cette partie de la Corse regorge de nombreux endroits immanquables durant un séjour sur cette île méditerranéenne. Au cœur de ce département, vous trouverez le chef-lieu de la Corse qui porte le nom Ajaccio. Il s’agit d’un lieu historique, car c’est dans cet endroit que Napoléon est né. Sur une carte de la corse, la Corse-du-Sud dispose d’une superficie de 4 014,22 km². La partie Haute Corse est donc plus étendue que la Corse-du-Sud. Cependant, il s’agit de la partie la plus visitée et la plus prisée par les touristes. La Corse-du-Sud permet de profiter d’une belle station balnéaire qui est très prisée par les locaux, les vacanciers, les voyageurs. Cette station porte le nom de Propriano. Cette partie de la Corse permet également de découvrir une citadelle génoise qui date de plusieurs siècles auparavant. Sur une carte corse, cette citadelle se situe dans la ville Porto-Vecchio. Les plages de la Corse-du-Sud sont très populaires et très visitées par des milliers de touristes chaque année. Les îles Corse sont aussi remarquables et appréciées. Les  îles Sanguinaires dont la Grande Sanguinaire, Isola di Cala d’Alga, Isoletto , Isola di Porri… constituent les meilleurs sites pour un dépaysement optimal lors de son séjour en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *