La Corse est une destination estivale très populaire pour la location de voilier. Si vous aimez la France et que vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de la Côte d’Azur, la Corse est l’antidote parfait au glamour de la Côte d’Azur. La Corse abrite les plus longues et les plus belles plages de la Méditerranée, des falaises impressionnantes, des parcs marins naturels protégés, de magnifiques baies et des ports historiques, sans oublier les montagnes, forêts, rivières et chutes d’eau spectaculaires à l’intérieur des terres. Avec plus de 1000 km de côtes, la Corse offre une multitude d’endroits magnifiques pour jeter l’ancre. Une location de voilier en Corse vous emmènera dans des baies sauvages et isolées où vous pourrez apprécier le caractère naturel de l’île.Corse en voilier

Rondinara

Classée parmi les plus belles plages du monde, Rondinara est située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Avec son étendue de sable, ses rochers rouges, son eau turquoise et sa végétation, cette plage corse attire de nombreux visiteurs. Louer un voilier en Corse est le moyen idéal de découvrir ce paradis étonnant. Pendant que votre voilier est au mouillage, profitez d’une baignade et profitez de l’équipement en jouets aquatiques de votre voilier de location.

Le port de Saint Florent

Saint-Florent et L’Agriate Saint-Florent est l’un des endroits les plus populaires de Corse. Certains disent que c’est le « Saint-Tropez » local. Nichée entre mer et montagne, cette ancienne cité génoise attire de nombreux touristes avec ses plages de rêve, ses vignobles et son port spectaculaire. Le mouillage de La Mortella offre un cadre superbe et plus d’intimité. Si les conditions météorologiques le permettent, passez une journée au mouillage dans le désert des Agriates.

Girolata

L’une des plus belles baies de Corse est la Girolata, un magnifique sanctuaire fortifié situé à l’extrémité sud de la réserve naturelle de Scandola. C’est l’une des destinations emblématiques de la Corse. Le cadre dramatique avec le petit village sur une presqu’île entourée par la mer et courant sur les hautes montagnes dans la célèbre roche rouge de la région, en fait un lieu très impressionnant et pittoresque. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se reposer au mouillage pendant vos vacances.

Bonifacio

Voilier corseBonifacio est une étroite péninsule de calcaire blanc qui est idéale si vous cherchez un mouillage pittoresque. La belle Haute Ville offre des rues sinueuses à l’architecture génoise et s’élève au milieu de falaises abruptes et usées par les intempéries. Située à l’extrémité sud de la Corse, Bonifacio est également un lieu idéal pour explorer la Sardaigne et le magnifique parc national de La Maddalena.

Réserve naturelle de Scandola

Créé en 1975, ce site du patrimoine mondial au sud-ouest de Calvi est un spectacle extraordinaire. Inaccessible en voiture et à pied, uniquement accessible en traversant de très hautes montagnes, la meilleure façon de visiter cette région étonnante est le bateau. De captivantes formations rocheuses émergent de la mer pour créer un paysage idyllique le long de la côte parsemée d’anses et de grottes déchiquetées. La réserve de Scandola héberge des colonies de phoques et de dauphins. En outre, des balbuzards pêcheurs s’installent dans cette région.

Centuri

Loin du mouillage idyllique de la plage, le petit port de Centuri offre un ancrage authentique pour votre location de voilier en Corse. Ce petit havre de paix situé sur le Cap Corse vous surprendra par sa beauté intacte. Avec ses vieilles maisons, ses ruelles pittoresques, son activité de pêche et son moulin à vent, Centuri est l’un des villages les plus emblématiques de la Corse et une étape incontournable si vous naviguez dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *