Au cœur de la mer méditerranée, il est possible de trouver cette magnifique île qui intéresse un grand nombre de voyageurs. De nombreux étrangers venant des quatre coins du monde aiment faire une escapade au sein de ce territoire. Elle est classée en quatrième rang dans la liste des grandes îles de la mer méditerranée. De quelle île s’agit-il donc ? Il s’agit de la Corse. Cette fabuleuse île constitue une grande merveille territoriale de par sa superficie corse et sa population corse ! Envie d’en savoir plus sur cette collectivité ? Focus !

Population corse : ce qu’il faut savoir dessus !

La Corse regorge de plusieurs richesses naturelles, de monuments historiques et de cultures diversifiées. Ce multiculturalisme est dû à sa population corse incroyable. À savoir que la population corse est très accueillante et compte en grand nombre, environ 327 283 résidents. Selon le recensement effectué en 2015, les habitants sur cette île comprennent une grande majorité de migrants. Ces derniers proviennent du Maroc, Italie, Espagne, Asie, Afrique, Turquie, de nombreux pays de l’Europe.

La corse superficie et localisation géographique !

Pour les personnes qui souhaitent mieux localiser la Corse, cette île se trouve dans le bassin occidental. En partant de Toscane à 83 km, de la Côte d’Azur à 171 km et Sardaigne à 12 km, il est possible de localiser la Corse. Grâce à sa superficie de 8 722 km2, la Corse détient actuellement le titre de quatrième île de la mer méditerranée. Sa dimension comprend une largeur max de 83 km et un étendu du nord-sud de 183 km. Cette superficie de la corse permet de profiter de 402 000 ha de forêt. Plusieurs parcs environnementaux et réserves naturelles parfaitement conservées sont également localisés au cœur de cette grande corse superficie. La réserve Tre Padule de Suartone, l’étang  Biguglia, la réserve sous-marine et terrestre Scandola…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *