Les vacances scolaire corse constituent les occasions les plus attendues par les touts petits. Mais pas seulement, les grandes personnes font aussi parties du lot. Il s’agit d’un moment indispensable pour sortir de la routine quotidienne. Lors des vacances scolaire corse, on aime profiter d’un grand nombre d’activités pour évacuer son stress. Oublier la pression de ses études est l’un des avantages satisfaisants lors de ces jours de congé. Pour les professeurs et les responsables, pour les parents, les jours destinés aux vacances scolaires permettent également de faire une pause. Envie de connaitre les dates importantes de ces vacances pour cette année ! Focus !

Les vacances scolaire corse à ne pas rater !

Vous souhaitez programmer un voyage avez vos enfants ? Le fait de partie dans une autre contrée permet de découvrir une nouvelle culture, des histoires palpitantes. Cela permet de visiter des monuments populaires. Mais pour bien organiser ses futures escapades avec ses enfants, connaitre les dates de vacances scolaire corse adaptées pour partir est important. N’attendez pas les grandes vacances d’été en juillet. Vous pouvez partir durant la période du printemps ou de l’hiver.

  • Vacances d’été 

Ces jours de relâche commencent en juillet. Les petits et les grands disposent de plusieurs jours et de longs mois pour partir en voyage. Un long séjour à l’extérieur est possible durant cette période. La reprise des cours est toujours prévue en mois de Septembre. De juillet jusqu’à septembre, les vacances sont donc très larges.

  • Vacances de la Toussaint

Après la rentrée, les cours s’enchainent du mois de Septembre jusqu’en Octobre. Par la suite, les élèves ont droit à une petite pause du 23 Octobre au 5 novembre. Deux semaines de relâches intéressants qui permettent de partir à la plage ou faire une sortie camping à proximité.

  • Vacances de Noël

Après les congés de la Toussaint, vient Noël ! Il s’agit de la période favorite des touts petits. Le moment des cadeaux et des fêtes de famille. Durant le mois de Décembre, c’est l’effervescence et les festivités en famille ! Les cours reprendront par la suite dès le 7 janvier.

  • Vacances d’hiver

Dans le calendrier de vacances scolaire corse, les enfants ont droit à une petite période de relâche après la reprise des cours de janvier. Il s’agit des vacances d’hiver qui commence le 23 février au 11 mars. Un bon moment pour reprendre un peu son souffle durant l’année scolaire !

  • Vacances du printemps

Les vacances scolaire corse se subdivisent en fonction de la saison. Eh oui, chaque saison, quelques jours de relâche sont toujours accordés. Pour la saison du printemps, les jours de congé se situent entre le 20 Avril au 6 Mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *