Si vous avez besoin d’une valise solide pour votre voyage en avion ou en train, rien ne vaut une valise à coque rigide. Elle permet de préserver vos affaires mêmes si votre valise se trouve dans la soute. Le choix ne sera pas évident avec les différentes marques, modèles et tailles de valises rigides disponibles sur le marché. Trouvez la valise parfaite pour vos prochains voyages avec ce guide sur les valises rigides .

Pourquoi opter pour une valise rigide ?

ValiseLes valises rigides sont faciles à entretenir. En effet, les autocollants et étiquettes de bagages peuvent tacher la valise. Contrairement aux autres types de valises, il est beaucoup plus simple d’enlever les taches noires sur les coques. Ces types de valise sont également plus sécurisés. En effet les bons modèles sont dotés d’un système de verrouillage plus solide, avec une serrure ou un cadenas homologué. Les valises rigides sont beaucoup plus durables que les sacs en tissus. Elles ne se craquent pas et ne se brisent pas. Les matériaux qui les constituent supportent mieux les chocs. Vous pouvez y mettre votre ordinateur portable et tous vos appareils électroniques fragiles.   Les valises rigides préservent également vos affaires de l’humidité, quel que soit le temps qu’il fait. Ce type de valise est également très robuste, ce qui vous permet d’en profiter pendant plusieurs années. Sans oublier qu’il y a un large choix de design et de coloris, capables de combler votre esprit fantaisiste. 

Quel est le poids d’une valise rigide ?

VacancesLe poids de la valise est un critère important, et pour une valise rigide, cela peut avoir une influence sur son transport. Il est évident qu’une valise rigide est beaucoup plus souple qu’une valise souple, mais avec les progrès, elles bénéficient d’un bon rapport rigidité/poids grâce aux récentes innovations    Appliquées par les marques pour les concepteurs et les marques.   Certes, les poids de la valise rigide est assez lourd même vides, avec le progrès, les différences ne sont pas très flagrantes avec ceux des sacs en tissu. Une valise rigide de grande taille pèse moins de 5 kg, les valises de cabines pèsent moins de 2 kg. Le poids de la valise est influencé par sa taille. Plus elle est grande, plus elle peut être lourde.

Comment choisir votre valise rigide ?

Il y a quelques critères à prendre en compte pour choisir votre valise rigide. En plus du design et de la couleur, vous devez vous focaliser sur robustesse et la solidité de la valise. Si la coque peut se tordre, alors la résistance de la valise est moindre. Vous devez également penser aux contenances de la valise. Cela dépendra du volume d’affaire dont vous aurez besoin durant votre voyage. La taille de la valise compte également, surtout si vous devez voyager avec une compagnie low coast. Certaines compagnies aériennes imposent des limites à respecter pour éviter les excédents de bagages.   Choisissez bien la marque de votre valise. Certaines sont réputées pour concevoir de valise rigide de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *