Êtes-vous à la recherche d’une destination époustouflante pour vos prochaines vacances ? Inutile de traverser la mer pour rejoindre un pays à l’autre bout de monde. Je vous conseille de venir à Bonifacio, une magnifique ville de la Corse. Croyez-moi, cette ville en vaut réellement le détour. Vous découvrirez une ville magnifique presque sauvage baignant dans une eau turquoise translucide. Chacun a sa manière d’apprécier la beauté de cette ville, moi, je vous dévoile la mienne dans cet article.

Bonifacio en photo :

Découvrir Bonifacio à travers ses falaises :

Selon l’histoire, la ville a été édifiée au-dessus d’une falaise de calcaire de plus de 1500 mètres de long et de 100 mètres de large. Je trouve donc qu’il est tout à fait normal de commencer la découverte de la ville à travers ses magnifiques falaises. Équipez-vous de vos chaussures de marque, car il n’y a rien de tel qu’une bonne promenade à pieds pour en profiter. Il vous faudra entre deux à trois heures environ pour les découvrir. Vous vivrez un moment un inoubliable. On commence la promenade depuis le Bastion de l’Éternel et de grimper en hauteur au fur et à mesure de la balade. Vous verrez à quel point la ville est belle et majestueuse, et l’effet de la mer Méditerranée qui vient frapper la falaise est tout simplement époustouflant.

Paysage de Bonifacio

Le centre de cette ville historique :

Cette visite est un incontournable pour mieux comprendre cette ville. Comme je vous l’ai dit, il faut enfiler ses plus belles chaussures de marche pour découvrir la ville. Ainsi, pour visiter le centre de Bonifacio, vous devez grimper sur la colline de la ville. Rassurez-vous, l’effort en vaut réellement la récompense. Un décor d’exception vous attend à plus de 60 mètres au-dessus de la mer. Le chemin le plus rapide pour atteindre le sommet c’est d’emprunter l’escalier qui part depuis le port. Vous aimerez vite vous perdre dans ces ruelles. Vous y trouverez un bon nombre de restaurants pour déguster les spécialités locales, une autre manière de savourer la beauté de la ville.

Mon avis sur Bonifacio :

Une ville que j’ai eu l’occasion de visiter l’été dernier en famille et que je ne peux que conseiller. De nombreuses petites rues ou il faut entrer et se perdre pour découvrir des lieux très atypiques.

La vue est incroyable et le port vous permet une balade en bateau pour apercevoir la ville depuis la mer et profiter d’une baignade dans une eau transparente. 

Rémi

L'incroyable escalier du Roi d'aragon :

C’est plus qu’un escalier. Que vous soyez sportif ou non, vous apprécierez de monter ou de descendre cet escalier. Il vous plonge dans un paysage remarquable. D’après la légende, l’escalier a été creusé par Roy d’Aragon et sa troupe en 1420. Il promet une vue imprenable sur la mer et sur la Sardaigne, et croyez-moi, il faut vivre l’expérience de ses propres yeux pour comprendre son ampleur. Un chemin creusé longe la falaise, vous permettant de découvrir une eau bleu turquoise. Vous atteindrez ensuite le puits Saint Barthelemy, un puits d’eau douce aux architectures impressionnantes. L’escalier compte exactement 187 marches. Les découvrir constitue un vrai défi que vous vous lancerez à vous-même.

Escalier Roi Aragon
Escalier du Roi Aragon
Puits Saint Barthelemy

Localisation de la ville de Bonifacio :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *