Se trouvant en Corse-du-Sud, la Ville de Campomoro a énormément de charme. Durant une escapade dans cette région, j’y ai découvert de nombreuses merveilles. Les attractions de toutes sortes n’y manquent pas. Les plages, les marinas, un site préhistorique, plusieurs sentiers de promenade et de randonnées… Ces nombreux attraits font le succès de cette ville. Si bien que Campomoro attire beaucoup de vacanciers locaux ou étrangers.

Campomoro, un endroit bien situé pour profiter d’une nature extraordinaire

Au départ de Sartène, il faut parcourir environ 23 kilomètres pour arriver à Campomoro. En regardant une carte, vous pouvez découvrir que la ville est plus localisée dans la partie extrême sud du golfe du Valinco. Cette ville est entourée de nombreuses merveilles naturelles. Elle est bordée par la mer, permet d’accéder à des champs de vignes sauvages, des roches d’une hauteur exceptionnelle de Tivolaggio. Du village, le paysage offert est épatant. Cela coupe vraiment le souffle. Pour les amoureux de la nature, cet endroit est immanquable. Vous pouvez y admirer une rivière sinueuse le cap Laoroso et la plaine de Tavaria.

Ville de Campomoro, un lieu incontournable pour accéder à une magnifique station balnéaire

Cette ville permet d’avoir l’accès à une belle station balnéaire avec ses plages et ses marinas. Elle possède deux marinas, dont le Portigliolo et le Campomoro. Vous avez différentes plages dans cette ville. La meilleure est celle qui se trouve au centre de la localité. Il s’agit d’un endroit très prisé par les locaux ou certains touristes qui séjournent assez souvent dans ces lieux. La particularité de cette plage au centre Campomoro est que les sables sont fins et la mer est extrêmement propre. Vous pouvez également avoir accès à d’autres lieux de détente en bord de mer comme la plage de Portigliolo, plage Punta di Campomoro, plages sauvages…Baignade, bronzage et plongée sous-marine sont des attractions immanquables dans ces endroits. Pour la plongée sous-marine, beaucoup d’experts apprécient énormément les zones de plongeant à proximité des plages de Campomoro. Plusieurs espèces aquatiques peuvent y être observées.

Campomoro, des activités culturelles intéressantes pour apprendre davantage sur les lieux

À part une journée à la plage, il est aussi possible de profiter d’autres activités lors d’un séjour dans la Ville de Campomoro. Au cœur de cet endroit, les vacanciers peuvent faire de nombreuses visites. Il existe un site préhistorique où différentes découvertes peuvent s’effectuer. Il s’agit de l’Alo-Bisughje. Vous pouvez y apprécier la magnificence de la nature qui entoure la Ville. L’église San Giovanni est un site religieux à découvrir, car elle a plusieurs siècles d’existence. Son apparition remonte au XIIe siècle. La Tour de Campomoro est également un lieu culturel à ne pas manquer. Cette construction a reçu dans les années 90 le titre de grands monuments historiques. Parmi les autres structures historiques qui marquent l’histoire de la ville de Campomoro, vous retrouverez également la maison de Lorenzi De Bradi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *