Peu de personnes connaissent Cap Corse. On peut la décrire comme une petite île dans l’île. Elle a une forme de langue de terre d’une quarantaine kilomètre de long sur une quinzaine de large. Il vous vous faudra plusieurs semaines pour découvrir l’île, mais préparez-vous à être séduit par son charme hors du commun et la beauté de son paysage. Envie de découvrir la Corse dans toute sa splendeur ? Je vous invite à la découvrir à travers cet article.

Le village d’Ebarlunga

La Cap Corse abrite de nombreux trésors touristiques sauvages et préservés. La plupart se dévoilent à ceux qui le méritent réellement. Maquis, îles sauvages, magnifiques criques… il y a tant de choses à découvrir sur l’île. Je vous incite à découvrir l’île en commençant par le village d’Ebarlunga. Il est authentique et constitue un point de départ parfait pour découvrir l’île. Malgré qu’elle soit en ruine, sa tour génoise continue de veiller sur elle. Ses ruelles sont de véritables délices pour les yeux. Elles ont été une véritable source d’inspiration pour de nombreux paysagistes. Mais elle constitue également une véritable pause gourmande puisque la plupart des restaurants présents au village proposent des plats succulents, comme ceux que l’on peut déguster chez « Le Pirate ».

Les glacières de Cardo

Si vous aimez les randonnées, vous ne manquerez pas celle-ci. Elle fait partie des plus belles balades de la Cap Corse. Une association organise tous les mois d’avril des treks à Nivere. La promenade vous fait profiter d’un paysage incroyable. Vous débuterez depuis le village de Cardo. La marche durera 2 h 30 environ et guidée par des panneaux. Les glacières de Cardo  se trouveront sur votre chemin. Elles vous plongeront dans un paysage époustouflant offrant un panorama magnifique. Je vous conseille vivement de l’essayer, vous ne le regretterez pas.

Les Jardins traditionnels du Cap Corse

Le Conservatoire du Patrimoine Végétale du Cap Corse et implanté dans la ville de Luri. Pour vous y rendre, vous passerez par les Jardins traditionnels du Corse, à environ 3 km à l’est de Luri. Ce jardin abrite une variété de fruits et légumes. Vous y trouverez par exemple de l’oignon de Sisco  ainsi que de l’aubergine de Luri. Vous pourrez remplir votre panier tout en visitant le jardin. Vous n’avez rien à craindre quand à leur qualité, puisque les fruits et les légumes sont entièrement bios. Une après-midi à Sisco vous permettra de profiter de la plage.

Les plages de Cap Corse

Comme toutes les villes de Corse, Cap Corse dispose également d’un grand nombre de plages. Encore méconnues, ces plages sont pourtant très belles. J’aime bien passer mon temps sur la plage de Tamarone à la découverte de ses eaux limpides balayant ses extraordinaires sables blancs. Mais il y a d’autres plages à Cap Corse, comme celle de Barcaggio ou encore celles de l’îlot de la Giraglia. La Plage de Nonza se dévoile sous vos yeux comme une toile peinte par un artiste inspiré qui fait attention en mélangeant les couleurs pour qu’elles s’affichent harmonieusement : l’eau d’une bleue turquoise impressionnante côtoie majestueusement le sable noir, tout cela sous un ciel bleu parfois teinté d’un petit nuage. L’environnement est tout simplement magique que l’on ne s’empêchera pas de la prendre en photo.

Localisation du cap corse :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *