Corte est une magnifique citadelle perchée sur un ponton rocheux de 400 mètres d’altitude. C’est une très charmante ville qui mérite réellement le détour protégé par de hautes montagnes. Elle vous accueille dans un cadre spectaculaire. L’ancienne capitale de la Corse vous réserve de nombreuses surprises. Si vous êtes à la recherche d’un endroit parfait pour profiter d’un séjour agréable durant votre passage en Corse ? La ville de Corte saura répondre à vos attentes. Je vous invite à la découvrir à travers ces quelques lignes.

Corte en quelques mots

Corte se trouve à 80 km d’Ajaccio et à 68 km de Bastia. C’est l’une des plus belles villes de Haute-Corse. Elle est la capitale historique de la Corse et jouit d’un emplacement privilégié au centre de l’île. Ce qui la démarque également des autres citadelles de Corse, elle est la seule à être implantée dans les terres. Faisant partie des monuments historiques, Corte avec sa citadelle vous permet de mieux comprendre la vie historique et culturelle de la ville. Elle abritait une université qui compte actuellement plus de 4000 étudiants. C’est une ville cosmopolite, vivante et estudiantine. Sa citadelle est perceptible n’importe où dans toute la ville pour la veiller paisiblement. Celle-ci elle a été construite vers le XVIIIe siècle et se dresse autour d’un magnifique château du XVe siècle.

Que faire en ville ?

Prenez le temps d’arpenter ses ruelles pittoresques pour mieux la comprendre. Visitez ses vieux quartiers si vous voulez réellement plonger dans l’histoire de la ville. Ils symbolisent l’importance de Corte dans le mouvement de libération de la Corse. Presque toutes les architectures présentent dans cette ville évoquent cet aspect, mais je vous recommande de vous intéresser au centre historique. Il s’agit d’un petit quartier qui se découvre en quelques heures à pieds. La Place Gaffory est l’un des endroits les plus animés de la ville. C’est que vous devez vous y rendre si vous voulez réellement côtoyer les habitants. De là, vous pouvez admirer l’élégance de l’église de l’Annonciation avec sa teinture jaune qui brille au milieu des maisons rouge brique. La Citadelle est visible depuis cette place, elle la surplombe comme si elle veillait sur la ville. Elle est la seule citadelle à être construite au sein des terres. Elle protège un château du XVe qui est désormais ouvert au public. C’est une visite que je vous conseille vivement de réaliser si vous voulez en apprendre davantage sur la Corse et son indépendance. Rejoignez ensuite le Belvédère pour profiter d’une vue imprenable proposée par le promontoire.

En bref :

Corte est une ville à découvrir pour avoir une autre vision de la Corse. C’est une ville charmante qui s’illumine gracieusement grâce à ses phares et leur reflet une fois la nuit tombée. On apprécie Corte pour différente raison. Pour ma part, j’aime me balader à travers ses ruelles et de profiter des animations proposées dans le centre-ville. La ville est également propice aux randonnées. Certains sentiers sont assez rudes, mais c’est une occasion de faire quelques exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *