Figari se trouve au sud de la Corse. C’est une petite ville pleine de charme et attachante. Elle est située à proximité de Bonifacio et Porto Vecchio. Nichée entre terre et mer, elle constitue une destination phare en Corse du Sud. On tombe toute de suite amoureuse de son paysage, de ses spots de plongée, de ses sentiers de randonnées. Connue surtout pour son aéroport international, Figari dispose également de nombreux atouts qui valent réellement le détour. Elle est également réputée pour ses plages de sable fin, son soleil toujours présent, ses montagnes à couper le souffle et ses magnifiques criques aux eaux turquoise. Tout cela pour vous dire qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout de la planète pour profiter d’un endroit paradisiaque.

Quand venir à Figari ?

Les meilleurs moments pour profiter d’une température agréables à Figari se situent entre juin et septembre. La ville est cependant bondée à cette époque de l’année, surtout entre juillet et août. La fête patronale a lieu au début du mois d’août. La vielle est très animée durant cette fête avec une multitude d’animations ludiques. Si vous voulez un séjour plus tranquille, l’idéal c’est de venir hors des vacances scolaires.

Comment profiter de Figari ?

Figari vous promet d’innombrables souvenirs agréables. Implantée dans un environnement charmant, elle se profite de différentes manières. Figari a un accent très Corse et flâner dans ses ruelles au milieu de ses maisons troglodytes, ses boutiques et ses restaurants procure un véritable plaisir. C’est l’occasion de mieux comprendre sa vie locale. Figari est également réputée pour ses vins. Ses viticulteurs seront ravis de vous dévoiler les processus de production de leurs vins.

Figari est une occasion de profiter de la nature. Parmi les sentiers les plus appréciés pour des randonneurs, il y a ceux de Bruzzi à la découverte de la cascade de Piscia di Gally. Le paysage ne vous laissera pas indifférent. Vous serez plongé d’un cadre magnifique à couper le souffle. Vous pouvez commencer votre promenade à Conca, mais je vous avertis tout de suite, cette promenade est assez périlleuse et il vous faudra donc du courage et de l’endurance pour y arriver. Mais rassurez-vous, la récompense sera à la hauteur de vos efforts.

Figari, comme presque toutes les villes de Corses sont également propices aux sports nautiques. Vous pouvez vous adonner au kitesurf, au funboard, à la planche à voile, au kayak de mer ou encore au ski nautique. Ses fonds marins renferment d’incroyables trésors à découvrir. Figari est l’endroit propice d’initié à cette activité.

Où dormir à Figari ?

La ville abrite un grand nombre d’hôtel et de chambres d’hôtes. La plupart proposent un bon rapport qualité-prix, comme l’auberge du Domaine de Piscia ou encore L’Orca, un petit hôtel magnifique niché dans un cadre époustouflant. Pour l’hôtel, je vous conseille de vous rendre au Club U Libecciu qui promet une vue magnifique sur la mer.

Localisation de la ville de Figari :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *