Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite ville ? Si vous êtes de passage en Corse, je vous propose réellement d’y faire un tour. Porticcio se trouve sur la Rive Sud du golfe d’Ajaccio. Il est perché à plus de 400 mètres d’altitude et promet une vue imprenable sur la mer. La Corse est réputée pour ses impressionnantes stations balnéaires et la ville de Porticcio en fait partie. Elle profite de la douceur du climat méditerranéen balayée par les vents marins, ce qui contribue grandement à son succès, surtout durant les périodes estivales.  

Découvrir la ville de Porticcio

Se trouvant à une quinzaine des minutes d’Ajaccio. J’y viens souvent quand j’ai envie de m’évader le temps d’une journée. Ce qui la démarque le plus c’est le fait qu’elle dispose d’une multitude de petites places ombragées propices aux détentes. L’on ne se lasse jamais d’admirer la beauté de ses architectures et de ses édifices historiques. L’on apprécie également ses grands marchés et son vieux port, les deux principaux lieux à visiter pour côtoyer les habitants. La ville profite d’un environnement envoûtant. L’arrière-pays regorge également de nombreux trésors touristiques. Les sentiers arborés, bordés par de grands chênes et d’arbousiers, vous promettent une belle promenade au doux parfum de myrte et de chèvrefeuille.   Et que dire de ses plages ? Il est impossible de résister à l’appel de cette eau grande bleue qui borde ces bandes de sables fins.

Parmi les sites à découvrir en ville, je vous conseille de faire un détour à la Tour Génoise de Capitello, datant du XVIe siècle. C’est la plus impressionnante du golfe. Elle se trouve à proximité de l’embouchure du Prunelli. Il a environ 42 mètres de circonférence avec une architecture cossue. La tour de Frasso, que l’on surnomme aussi, la maison forte constitue également un incontournable à Porticcio. Il s’agit d’une tour carrée ayant hérité d’un style roman impressionnant.

La Porticcio reflète le côté assez traditionnel de la Corse avec son art de vivre et son architecture typique. Je vous conseille de vous rendre dans le cœur de la ville pour apprécier ses spécialités culinaires. De nombreux restaurants et auberges s’y trouvent, faisant le bonheur des fins gourmets. Je peux vous assurer que Porticcio vous promet un séjour authentique et ensoleillé dans un environnement paradisiaque.

Les sorties à Porticcio

C’est une ville dynamique et animée qui sait comment attirer les visiteurs. Elle abrite un bon nombre de restaurants où vous pourrez déguster les fameux fromages corses. Vous y trouverez également de nombreux bars à vins et de discothèques pour les fêtards. À proximité, vous avez la ville d’Ajaccio, une magnifique destination à ne pas manquer également en Corse. Vous pouvez également profiter de la beauté des Îles-Sanguinaires et de Capo-di-Feno. Ces deux îles ne sont pas loin de Porticcio.

Localisation de la ville de Porticcio :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *