Faisant partie de l’une des plus belles villes portuaires de la Corse, Porto Vecchio est une ville fascinante et envoutante. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de Bonifacio, elle est envahie par les touristes et les vacanciers surtout durant les périodes estivales. Et pour cause, elle est tellement belle qu’il est impossible de résister à son appel. On la surnomme également la cité du sel, car d’après son histoire, elle était réputée pour sa production de sel. Laissés à l’abandon, les marais salants continuent encore d’influencer la vie de ses habitants.

Deux lieux immanquables à Porto Vecchio:

Voyons ensemble deux spot qu’il ne faut pas manquer si vous passez en Corse du sud.

Le Port de Porto-Vecchio :

Dès qu’on met les pieds pour la première fois dans la ville, l’on se sent tout de suite attiré par son port. Plus d’une centaine de bateaux y font des va-et-vient chaque jour. Le quai constitue un agréable lieu de promenade. De nombreux restaurants s’y trouvent, permettant de savourer les spécialités locales. C’est le point de départ parfait pour partir à la découverte des îles Lavezzi ou l’île de Cavallo.

La citadelle :

La cité des Génois trône sur toute la ville et offre un panorama époustouflant. Elle se découvre à travers la porte Génoise et se trouve protéger au sein d’une forteresse du XVIe siècle. Se promener à travers ses ruelles marchandes procure une agréable découverte et surtout de voir la ville sous un autre angle. Ses belles façades et ses terrasses renforcent davantage son charme. À travers la promenade, l’on découvre la petite église de Saint-Jean Baptiste qui a hérité d’une élégance et d’une finesse extraordinaire. Avec 2.5 €, l’on profite d’une vue imprenable sur le golfe de Porto Vecchio depuis la terrasse du Bastion de France. Cet impressionnant bâtiment permet d’observer les mouvements des bateaux.

Porto-Vecchio : des plages à couper le souffle

L’on ne vous ment pas quand on dit que Porto-Vecchio abrite les plus belles plages de Corse. Elles sont superbes et croyez-moi, vous tomberez vite sous son charme. La superbe plage de Palombaggia vous accueille avec ses sables fins et ses eaux transparentes. Bordée de roches rouges et de dunes, cette plage est sans doute la plus belle plage de la Corse. Et personnellement, je suis du même avis. Juste à proximité de Palombaggia se trouve la plage de Taramiricciu. Elle fait également partie de mes coups de cœur. Cette plage est entièrement préservée et protégée par un célèbre pin parasol. Le contraste entre le grand blanc de la plage et du bleu offre un panorama extraordinaire. Mon dernier coup de cœur est la plage de Rondinara. Elle a à ce qu’il paraît une forme de coquillage. Moi personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’apercevoir de haut, mais elle m’a convaincu par sa beauté hors du commun. Le parking est certes payant, mais elle en vaut réellement la peine. Ses eaux sont d’un bleu turquoise époustouflant, qu’il est impossible de se laisser indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *