Parmi les plus belles villes situées en corse, la Scandola est unique. Cette localité exceptionnelle offre de nombreuses merveilles à découvrir. Tous les sens sont éveillés par la beauté de la Ville de Scandola. Lors d’un séjour récent dans cette ville de la Corse, je suis tombé sous le charme de sa grande biodiversité. La végétation méditerranéenne, les magnifiques plages de sable blanc, le climat agréable, la population accueillante, les mille et une activités passionnantes, les fabuleux hébergements … Autant d’atouts que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’au cœur de la Ville Scandola.

La Ville de Scandola, une destination énormément fréquentée

Cet endroit qui est extraordinaire grâce sa richesse naturelle se situe dans la partie Corse-du-Sud. La Ville de Scandola fait partie de la commune d’Osani. Elle se distingue des autres villes corses par sa grande biodiversité. Les étrangers vacanciers ou les résidents profitent de nombreuses criques vierges, de falaises, de roches rouges et de montagnes qui culminent à près de 1000m altitude. Les activités touristiques n’y manquent pas. Randonnées et découvertes d’un paysage naturel éblouissant sont des attractions appréciées par les touristes venant des quatre coins du monde. Pour les plages de la Ville de Scandola, les plus proches sont celles situées au cœur du golfe de Girolata. La plage de Tuara, la plage de Focaghia, la plage de Cavone et la plage de Gratelle qui se trouve un peu plus loin. Les attractions aquatiques dans ces plages sont surtout composées par la plongée sous-marine, les excursions canoë-kayak, les croisières en yacht…

La Réserve naturelle Scandola, l’un des grands attraits de cet endroit

Cette réserve naturelle est la plus célèbre de corse. Elle reçoit le titre de patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce parc de la Ville de Scandola s’étale sur près de 1669ha. Les visiteurs peuvent y découvrir plusieurs espèces endémiques. Pour les amoureux de la nature, visiter la Réserve naturelle Scandola est une activité incontournable. Aigles de mer, goélands de toute beauté, cormorans et sans oublier la végétation riche méditerranéenne… Cet ensemble de faune et de flore permet de classer la Ville Scandola comme un endroit idéal pour vivre un sacré dépaysement. La particularité de la réserve naturelle Scandola est qu’elle abrite près de quatre cent cinquante types d’algues marines. La plupart de ces espèces sont endémiques. Ce qui rend ce parc naturel vraiment original et immanquable durant son séjour en corse. La découverte de ce lieu est une expérience unique. Pour ma part, elle m’a permis de redécouvrir la beauté de Dame Nature. J’ai énormément apprécié les balades de randonnées et le circuit en bateau de plus de deux heures environ. J’ai découvert des merveilles de roches volcaniques comme les orgues rhyolitiques, les pyroclastites, les lahars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *