Située en Cap Corse, la Ville de st florent est une communauté qui attire énormément de touristes chaque année. Soleil, mer, plages, parc naturel marin du cap corse, port de st florent… Autant d’attraits font le succès de cette destination. Plusieurs monuments peuvent être visités durant un séjour dans cette belle ville de Corse, citant le sanctuaire de Pelagos et la Cité de garnison. Cette destination est riche en végétation incroyable. Les vacanciers peuvent y contempler les posidonies. Lors d’une plongée sous-marine, j’ai pu admirer ces plantes vertes sous l’eau. Parmi ses plus grandes attractions, il y a le Désert de l’Agriate. En traversant le fameux sentier des douaniers, vous pouvez découvrir cette nature unique en Corse.

Ville de st florent, une destination prisée pour ses attraits culturels et historiques

La popularité de st florent en tant que lieu touristique s’est accrue à partir de 1960. Cette ville au cœur de la Corse a augmenté le nombre de ses touristes grâce à l’installation de plusieurs aménagements destinés à des activités nautiques. De plus, la ville st florent s’inscrit dans le répertoire des villages les plus charmants de Corse depuis plusieurs années. La beauté de cette cité de la Corse a été parfaitement conservée. Des petites rues de commerçants permettent de vivre une expérience unique lors de son séjour. Les touristes amoureux de la nature peuvent découvrir dans cette destination un espace naturel d’une superficie très immense. Cette ville est aussi très riche en histoire, car elle constitue une ancienne cité médiévale qui est associée au port de San Fiorenzo.

Plusieurs plages que les vacanciers peuvent profiter à st florent

La Ville de st florent se situe à proximité de la mer. Elle possède plusieurs plages. En tête de la liste, vous trouverez les plages de l’Agriate. À travers le sentier des douaniers, il est possible d’avoir accès aux plages à pieds. Le sable est fin et blanc, la mer est enchanteresse avec une couleur bleue turquoise. Plage Malfalcu, plage du Lotu, plage Saleccia. Dans la partie Nord de st florent, vous avez aussi accès à une belle plage du nom de Tettola. Le calme et le paysage paradisiaque sur le golfe de Saint-Florent permettent de jouir d’un espace de détente formidable. Le parking sur cette plage de st florent est gratuit. Les touristes venant en vacances dans cette partie de la Corse peuvent voir le blockhaus. Il s’agit d’un vestige antique qui a énormément marqué l’histoire de la ville de st florent. Si vous recherchez une plage formidable au centre de st florent, il y a la plage de Roya. Ce lieu est très réputé en tant que plage familiale. Les lieux sont bien sécurisés pour que les enfants puissent s’y amuser parfaitement. L’environnement est conservé avec soin pour que les vacanciers étrangers et les locaux puissent profiter d’un lieu agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *